Je viens du théâtre. J’ai fait plusieurs écoles dont deux pas classiques, au « Hangar » à Toulouse, et à « l’école du jeu » à Paris: travail de scènes des fois, rarement, surtout du plateau, des placements, de l’écriture, de l’engagement physique et psychique. La question que je prolonge dans mes travaux est : « Comment rencontrer le dire d’un texte en dehors d’une visée interprétative »
Ci-dessous quelques notes tirées de mes cahiers d’écolière :
« Il ne s’agit pas de volume mais d’espace »
« Travaille ton corps c’est tout »
« Sens le cœur battre, le sang qui coule, comment ça circule »
« Être dans son geste c’est être dans son monde,
Son tempo qui change tout le temps »
« Vas-y change le temps. »
CRÉATIONS
PUBLIQUES
QUEL JOUR SOMMES-NOUS MON AMIE . 2019
Nouvelles à dire, festival Vers les mots. Commande.
⇢ Vidéo (en cours)
LE CIEL-CIEL . 2017
Créé à l’occasion du festival Poésie dans les chais 2017. Création sonore Jésus Aured.
LANGUE DE BOIS . 2016
Créé à l’occasion du festival Poésie dans les chais 2016. Création sonore Frédéric Jouanlong.
POÈME À LA CARTE . 2016
Quizz et poèmes en béarn. Avec Méluzine Biewesh.
TRIO . 2014
Dissonance chorégraphique / Vidéo performance. Victor Alimpiev, Moscou 2014.
Avec Claire Hugo, Emmanuelle Lugten
CAPTATIONS /
POÉSIE
PERFORMANCES
SALON DU LIVRE À BAGNÈRE-DE-BIGORRE, 2020.
Remise du prix du livre Pyrénéen à Florence Robert, lecture masquée.
Petit Déjeuner lectures, invitation de Sandrine Cnudd suite à sa traversée Uzès-Bagnères !!
CITÉE DES PYRÉNÉES, PAU 2018.
À l’occasion du vernissage CORPS MINÉRAL de Christophe Clottes, performance Caliavo Calium, avec Didier Bourda.
RACINE CAROUGNE, 2018.
FESTIVAL LAS TRANSHUMANCIAS . SARAGOSSE 2017 / 2018
Poésie sonore, lecture augmentée.